Le règlement d'utilisation de la contribution des membres prévoit notamment un soutien à la formation et au perfectionnement professionnel et culturel.
Rétribution des formations dès 2022 à hauteur de CHF 1'000.--
A partir du 1er janvier 2022, les formations correspondant aux critères sont remboursées à concurrence de CHF 1'000.-- (au lieu de CHF 500.- précédemment). Pour toutes les formations ayant été commandées du 1er janvier au 31 décembre 2022, un versement rétroactif a été décidé en dérogation dudit règlement. Pour les entreprises ayant déjà reçu un premier remboursement limité à CHF 500.--, un complément vous sera donc versé ces prochaines semaines.
Pour toutes les entreprises qui n’ont pas encore déclaré leurs éventuelles formations effectuées en 2022, la CPP a décidé de leur octroyer un délai supplémentaire au 25 avril 2023 pour annoncer les formations et nous faire parvenir votre formulaire et les annexes requises.
Les critères d'attribution de financement pour la formation sont, quant à eux, régis par le projet cadre de fonctionnement du subventionnement, qui stipule les points suivants :